Londres : Guide complet et itinéraires pour un séjour réussi

CityPass, The London Pass, The Explorer Pass … Que choisir ?
Quand on prépare un séjour à Londres, la question des pass touristiques revient très souvent.
Il en existe plusieurs, avec des fonctionnements très différents. Le bon choix dépend surtout de la durée de votre séjour, de votre rythme et de vos envies. Visiter les attractions phares de la ville tout en économisant de l’argent. Cependant choisissez un pass adapté à la durée de votre séjour, sinon vous y perdrez de l’argent.
Pour bien choisir votre Pass, je vous conseille d’établir au préalable un itinéraire pour votre voyage ou une liste d’envie, que ce soit pour les musées, les expositions, les places emblématiques, ou encore les quartiers. Faites attention aux horaires, certains sites ferment tôt, et n’oubliez pas qu’il y a pleins de musées gratuits (British Museum, National Gallery…). Faites bien attention aussi pour un week-end court, ne prenez pas un pass “jours consécutifs”.
Voici un tour d’horizon des principaux pass actuellement disponibles à Londres pour vous aider.
⤷ London City Pass, The London Pass, London Explorer Pass, Merlins Magical Pass
⤑ The London Pass (Go City) : disponible dans beaucoup de villes, ce pass est le plus ancien, mais aussi le plus complet. Vous choisissez la durée de votre pass allant 1 à 10 jours consécutifs, (£79 – £279) et vous aurez accès jusqu’à 115 attractions. Il existe aujourd’hui deux versions :
- The London Pass “classique”, (Pass Tout Inclus) avec une large sélection d’attractions culturelles, historiques et parfois moins connues.
- The London Pass Plus, (Pass Tout Inclus Plus) qui inclut en plus certaines attractions très populaires comme le London Eye, Madame Tussauds ou The Shard.
La notion de durée (jours consécutifs du premier usage) est très importante, car le pass s’active dès la première visite. Cependant, le fonctionnement par durée implique un rythme soutenu. Pour rentabiliser ce pass, il faut enchaîner les visites chaque jour. Pour un court séjour de 2/3 jours, le rythme peut être intense et laisser peu de temps pour simplement flâner et profiter de l’atmosphère londonienne (surtout si vous ajoutez des stades ou des visites excentrées).
Le pass est totalement digital et fonctionne via une application (Go City App).
Ce pass s’adresse donc plutôt aux séjours de minimum 3 jours pleins, aux personnes qui souhaiteraient sortir du sentier touristique classique avec des attractions moins connues, mais aussi à ceux qui aiment (beaucoup) visiter et optimiser chaque journée.
⤑ London Explorer Pass (Go City : Pass Explorer) parfait pour un long séjour, ce pass s’inscrit dans la durée à la différence du London Pass & City Pass. Le London Explorer Pass fonctionne donc différemment : vous choisissez le nombre d’attractions (2, 3, 4, 5, 6 ou 7) parmi une liste 90+ attractions (ou large sélection). Vous disposez ensuite de 30 jours pour les visiter.
Cela vous laisse le temps de découvrir Londres par vous même, d’alterner balades et visites avect les attractions principales. (London Eye, Tower Bridge, Greenwich Observatory, Kensington Palace, croisières, les stades, etc.)
C’est le pass idéal quand on passe plusieurs jours à Londres, sans se presser. Cependant si vous choisissez ce pass pour votre week end, avec la formule 3 attractions, organisez bien votre itinéraire / choix d’attractions pour rentabiliser votre pass. (£54 – £139)
⤑ Le London Explorer Pass et The London Pass (souvent appelé All-Inclusive Pass sur le site Go City) sont tous deux vendus par Go City, mais ils fonctionnent différemment — l’un par nombre d’attractions à choisir, l’autre par jours consécutifs d’accès illimité.
⤑ London City Pass (TurboPass) : Contrairement au London Pass, la liste des activités est fixe, plus restreinte mais très bien ciblée. C’est plutôt un forfait d’attractions prédéfini, vendu par Turbopass ou Tiqets. Vous choisissez la durée de votre pass allant de 1 à 7 jours (£114 → £247) et profitez des attractions présentes dans la liste.
Pour une première visite de Londres ce pass est parfait car il contient les attractions les plus populaires telles que : London Eye, The Shard, Tower Bridge, hop-on hop-off bus, la Tour de Londres, la croisière sur la Tamise, etc. C’est un excellent compromis pour découvrir les incontournables de Londres sans courir partout.
Un pass 2 jours est par exemple très facilement rentabilisé avec seulement quelques attractions. Ce pass vous offre de l’autonomie et un rythme plus fluide avec la possibilité de visiter tout en se déplaçant dans la ville. (voir mes propositions d’itinéraires plus bas).
Ce pass est parfait pour une première fois à Londres, surtout sur un court séjour.
⤑ Merlins Magical London Pass : un pass centré sur les attractions grands-publics, plutôt adressé et apprécié par les familles avec enfants. 5 attractions phares, à découvrir : le London Eye, Madame Tussauds, London Dungeon, Shrek’s Adventure & SEA LIFE London Aquarium. Vous faites les activités réparties sur plusieurs jours et profitez d’une validité flexible allant souvent jusqu’à 90 jours. Un pass au prix de £59, génial en matière d’économie mais qui toutefois reste très ciblé et restreint.
⤑ The London Pass pour une large sélection d’activités prédéfinies, sortant du classique, laissant peu d’autonomie.
⤑ London City Pass pour faire les attractions phares et rester en totale autonomie, sans courir.
⤑ London Explorer Pass pour des personnes souhaitant personnaliser leur séjour en fonction de leurs goûts et envies.
⤑ Merlins Magical London Pass le meilleur choix pour les familles et les petits budgets souhaitant visiter les attractions grands publics.
À noter, qu’il existe aussi des pass très spécifiques (stades, palais royaux, bus touristiques seuls), rarement rentables pour un premier séjour.
⤑ Stadium Tours Pass
⤑ Royal Pass / Historic Royal Palaces (Tower of London, Hampton Court, Kensington…). Intéressant si quelqu’un veut uniquement les sites royaux.
⤑ Bus hop-on hop-off seul (sans pass).
Il existe également le London Sightseeing Pass, une alternative moins connue au London Pass, mais généralement moins intéressante en termes de choix et de flexibilité.
Attention à ne pas confondre pass attractions et pass transport
Les Oyster Card, Travelcard ou paiement sans contact ne donnent aucun accès aux attractions, mais sont indispensables pour se déplacer efficacement à Londres.

Se loger à Londres :
Difficile de choisir où dormir à Londres parmi tous ces quartiers, sans compter que les prix y sont élevés.
Que ce soit pour une première visite, ou pour quelques jours voici mes suggestions ;
– Queensway & Paddington. Proche de Hyde Park & de Mayfair avec Oxford Street, ces deux quartiers situés l’un à côté de l’autre ont le parfait emplacement pour démarrer des itinéraires visites ou prendre le métro pour partir explorer Londres.
– Selfridges Oxford Street ; autour, vous trouverez plein de petits hôtels, pas de vue, mais vous êtes central à un bloc de Oxford Street.
– Bond Street au Radisson Blu Hotel, sur Oxford Street.
Comptez en moyenne £80 pour une chambre d’hôtel, à deux pas du métro.
Pour des prix inférieurs il vous faudra sortir de Londres, c’est-à-dire au minimum zone 4.
Si vous avez un budget un peu plus élevé, que vous voulez profiter de Londres et de sa vue, je vous invite à vous rendre du côté de Vauxhall, situé juste en face de Westminster, au Park Plaza Hotel. Le prix varie en fonction des périodes, mais on est sur minimum 200 € la nuitée. Les chambres offrent une vue imprenable sur la Tamise et Westminster, certaines ont même des balcons, ce qui en fait vraiment l’endroit idéal, surtout en été. L’hôtel est très bien situé niveau transport puisque vous pouvez aller partout grâce à la Victoria Line, qui en plus est ouverte 24h/24 les vendredis et samedis.
Bon à savoir :
- Beaucoup de musées sont gratuits toute l’année, en voici un exemple ; British Museum, National Gallery, Tate Modern, Natural History Museum, Science Museum, Victoria & Albert Museum, National Portrait Gallery, & le Tate Britain.
- Pensez à réserver à l’avance votre place pour le London Eye. Choisissez le premier créneau du matin.
- Les transports sont organisés par zone, la zone 1 et 3 sont le centre de Londres. Au-delà, les déplacements vous coûteront plus cher.
- Deux options ; soit votre carte de crédit via votre Wallet de téléphone, il vous suffira de faire un tap. Soit, vous prenez une Oyster card, elle vous coûtera £5, que vous vous verrez rembourser si vous la rapportez à la fin de votre séjour. Rechargez-la et utilisez-la pour le métro, et le bus. Elle est largement plus rentable que la Travel Card, ou les tickets. Maintenant,
Par exemple, un trajet dans la zone 1 à 3 vous coûtera £3,30 avec la Oyster card, contre £4.90 sans. - Le bus est moins cher que le métro et vous offre de superbes vues! Un trajet en métro en zone 1 vous coûtera £2,40 contre £1,50 en bus.
- La location de vélo fonctionne pour une période de 24h, et coûte £2. Mais attention, si vous utilisez votre vélo plus de 30 minutes, £2 vous seront chargé sur votre CB toutes les 30 minutes. Pensez donc à changer de vélo toutes les 30 minutes pour ne pas payer d’extra !
- Les vendredis & samedis les lignes de métro suivantes fonctionnent 24h/24 : Victoria, Central, Jubilee, Northern et Piccadilly.
- Ne cherchez pas les pharmacies, si vous souhaitez des médicaments, vous en trouverez en libre-service dans les supermarchés, ou Boots, Superdrug, etc.
Guide des quartiers :
- Mayfair, le coeur de Londres c’est Mayfair! Un quartier vivant, animé à toute heure. Il comprend Piccadilly Circus que l’on surnomme le mini Times Square, où vous y trouverez comme à NYC un M&M’s World. Regent Street & Oxford Street connus pour leurs boutiques, Marble Arch qui marque la fin d’Oxford Street et le début de Park Lane connu pour tous ses concessionnaires tels Aston Martin, BMW, Mini…. et enfin vous y trouverez Hyde Park, ou plutôt une infime partie dans laquelle vous y trouverez le marché de Noël; Winter Wonderland (de novembre au 1er janvier), mais aussi des festivals, concerts tout au long de l’année. La boîte de nuit en vogue du quartier : Tape!
- Soho, le rendez-vous des noctambules se passe dans ce quartier! Très animé en soirée et la nuit, vous y trouverez les bars, boîtes de nuit (Heaven, Cirque le soir) mais aussi des comédies musicales au Theatre Palace. En journée, l’animation se déroule plutôt sur Carnaby Street situé au coeur de Oxford/Regent Street. Des petites rues très sympas, souvent décorées donc pensez à regarder le ciel! Un food market, des petites boutiques, cafés, bref tout ce qu’on aime!
- Camden, situé à la fin d’Oxford street, ce quartier connu pour son côté Rock N Roll / hippie, mais il est aussi très vaste! Il comprend énormément de musées; British Library, British Museum, Emirates Stadium, Royal Museum of Contemporary Art, etc. Pleins de petits parcs qui sont très sympas pour se reposer et rencontrer des locaux. Et enfin King Cross, connu pour son mur menant à Poudlard, et qui est également le principal hub pour se déplacer dans le pays.
- Covent Garden, mon quartier coup de coeur de Londres! (Avec Chelsea). J’adore l’ambiance que dégage Covent Garden avec son opéra, ses petites rues charmantes, pleines de verdure et de couleurs. On peut le comparer à un mini Paris, avec ses théâtres, ses musées, ses galeries d’art, expositions, performances de rues… Vous trouverez également des boutiques de niches comme le Travel Book Shop, la boutique Tintin, ou des boutiques vendant des vêtements importés uniques.
C’est un quartier huppé, les prix des logements y sont donc très chers, tout comme y manger ou y boire…

- Westminster, quartier politique où vous y retrouverez Westminster Abbey, le Parlement avec le fameux Big Ben. Le London Eye, London Dungeon, situés de l’autre côté du Westminster Bridge. Trafalgar Square avec The National Gallery, fait également parti de ce quartier et est souvent animé par des démonstrations, discours politiques. Si vous vous trouvez à Londres pour les fêtes de fin d’année, je vous conseille d’y aller admirer le sapin de Noël. Chaque année la Norvège offre à l’Angleterre un sapin de Noël, pour les remercier de leur aide durant la Seconde Guerre mondiale. Autres endroits emblématiques; Saint James avec son parc et son Palais, Clarence House, Buckingham Palace, le Palais-Royal. Si le drapeau flotte au-dessus du Palais, alors sachez que la Reine est au Palais! Concernant la Relève de la Garde, la cérémonie commence à 11h les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Arrivez-y au minimum 20 minutes avant pour vous assurer d’avoir une bonne place. À savoir que durant les mois de juin et juillet la relève se fait tous les jours.
- City of London, ancien quartier des affaires qui accueille le fameux London Bridge & Tower Bridge. Le quartier offre des vues imprenables sur la ville! Je vous recommence de prendre de la hauteur au SkyGarden, avant de faire une balade le long de la Tamise. The Shard est également populaire pour son point de vue. St Paul Cathedral est un bâtiment à ne pas louper, magnifique autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je vous recommande d’ailleurs le rooftop Madisson situé juste en face pour admirer la vue.
- Bankside, situé à l’Est de Westminster, vous y trouverez le Millenium Bridge, un pont pédestre très connu pour son architecture design, reliant City Of London à Bankside. Le pont relie la Cathédrale Saint Paul, avec le Tate Modern, & Shakespeare’s Globe.

- Chelsea, ah Chelsea…. Un véritable village dans la ville! J’adore ce quartier pour son calme, ses résidences aux architectures spectaculaires, sa balade le long de la Tamise, ses pubs ambiancés peuplés de locaux, ses expositions culturelles, ses galeries d’art… et surtout son marché! L’avenue King’s Road est très populaire, elle offre une multitude de petites boutiques, boulangeries, …
- Notting Hill ; le quartier des artistes! Un quartier calme, harmonieux, très agréable de s’y balader, chiner des antiquités, découvrir de petites galeries d’art, des boutiques de niches (feminist book shop, cooks book shop, etc), shopper du vintage dans des friperies, craft…. L’ambiance est très différentes des autres quartiers, mais peut s’apparenter à Covent Garden.
- Kensington / Knightsbridge, quartier shopping! Aussi connu qu’Oxford Street, vous y trouverez cependant des magasins luxueux, avec des marques de créateurs, et le fameux Harrods. Un immense centre commercial avec des boutiques de luxe, et un étage High-Tech qui vaut le détour ! Harrods est connu pour son prestige, et son luxe autour du monde. Hyde Park est une partie intégrante de Kensington, avec notamment le Kensington Palace où résident Kate & William.

- Greenwich, quartier très connu pour son marché quotidien, vous pourrez vous y restaurer, faire de petites emplettes auprès des petits stands de craft, d’art et de bijoux. C’est également un endroit Vegan-friendly, avec de la Vegan Street Food, et un événement appelé
Vegan Vibes qui se passe chaque premier vendredi du mois entre avril et octobre.
- Canary Wharf, c’est le quartier des affaires! Il n’y a pas grand-chose à faire, ni à voir hormis les tours qui vous plongent dans une atmosphère de business et de ville tel le World Trade Center.
- Brixton, quartier résidentiel et artistique fréquenté par les locaux pour sa musique, ses concerts, et ses théâtres. Vous trouverez pleins de boutiques alimentaires avec des produits bien spécifiques ; africains et asiatiques. Le marché et les alentours vaut le détour.
Autour de Londres :
Depuis King’s Cross, ou St Pancras International, vous pourrez vous rendre en un rien de temps dans le reste du pays, et profiter de découvrir autre chose lors de votre séjour, surtout si vous n’en êtes pas à votre premier.
Voici quelques idées de destinations où vous rendre ;
- Brighton : ville balnéaire, universitaire, LGBT, très populaire en été. La ville est charmante, vous prendrez plaisir à vous y balader.
Le trajet vous prendra 1h en train depuis St Pancras. - Cambridge : ville universitaire mondialement connue, l’architecture qu’offre la ville est spectaculaire. Je vous conseille d’y aller 1 journée, de découvrir le centre-ville avec ses petites boutiques, les principaux “College” en ville, et un tour en barque sur le Cam.
Le trajet vous prendra 1h en train depuis King’s Cross. - Oxford : si vous voulez découvrir une autre ville, une autre ambiance, sachez que cela ne vous prendra que 50 minutes depuis Paddington pour rejoindre la ville d’Oxford.
- Peterborough : si vous aimez l’histoire, je vous conseille d’y aller juste pour sa cathédrale; son architecture est époustouflante.
- Seven Sisters Cliff : bon, le voyage est un peu long mais si comme moi vous aimez la nature, c’est un endroit qui vaut le coup! Dépaysement total assuré.
Pour vous rendre aux falaises, vous avez 2 solutions, soit vous transitez par Brighton puis prenez un bus (2h15), ou soit en trajet direct par Victoria Station puis 20 min de bus. (obligatoire pour se rendre aux falaises). Le deuxième trajet vous prendra 1h55. Ce qui fera la différence sera le prix des billets, et pas le temps de trajet.

Vous arriverez à Londres probablement en fin de matinée ou de journée, vous devez faire votre check-in à l’hôtel, bref le temps va vite passer! Je vous recommande donc de profiter de cette journée à moitié perdue pour faire un tour en bus afin d’avoir un aperçu de la ville (et de sa grandeur). Si vous prenez un pass, le tour sera inclus. Si vous n’êtes pas intéressé profitez-en pour faire un peu de shopping sur Oxford Street. (car Londres c’est ça aussi !) Profitez-en ensuite pour faire un roof-top et admirer Londres de nuit… tout en vous plongeant dans la nightlife Londonienne.
Retrouvez mes bonnes adresses ici !
Exemple d’itinéraire 1 :
Cet itinéraire s’adresse plutôt aux personnes souhaitant découvrir les principaux quartiers de Londres, leurs atmosphères, leurs spécificités, sans dépasser trop d’argent. C’est un itinéraire qui s’effectue à pied, et destinée aux personnes sans Pass. Ou détenant un Pass mais restant à Londres pour plus de 3 jours. Personnellement j’opterai cet itinéraire pour une première visite de Londres, car vous aurez un aperçu global.
Jour 1 :
Je vous suggère de commencer votre journée à Harrods. Vous découvrirez cet immense bâtiment mondialement connu, mais aurait également un aperçu du quartier Knightsbridge qui est LE quartier du luxe, avec de nombreuses boutiques de créateurs, des bâtiments tous plus beau les uns des autres, des voitures de luxe dans les rues, etc.
Continuez votre balade jusqu’au Kensington Palace par Hyde Park pour découvrir le Central Park de Londres. Ouvrez les yeux pour voir les écureuils!
Hyde Park est très grand, vous vous en rendrez compte une fois dedans! Je vous conseille de continuer votre balade en direction de Marble Arch toujours au travers d’Hyde Park par le Nord en longeant Bayswater Road / Hyde Park PI.
Une bonne partie de la matinée sera écoulée quand vous arriverez à Marble Arch, profitez-en pour vous y restaurer, et faire un peu de shopping. Marble Arch marque le début de Oxford Street, remontez la rue, prenez un déjeuner chez Drunch ou Feya, et continuez sur Regent Street et Piccadilly Circus. Direction ensuite Leicester Square qui marque la fin de Mayfair, et le début de China Town & Covent Garden.
Quand vous êtes à Leicester Square partez sur China Town situé au Nord de la place, faites un petit tour dans les rues avant de continuer sur Covent Garden. Perdez-vous ensuite dans les rues de Covent Garden, découvrez son atmosphère, ses boutiques de niches, son marché… Quand vous en serez là votre journée sera presque terminée ! Mais si vous êtes comme moi, et que vous êtes là pour découvrir et donc profiter à 100% de chaque minute, vous pouvez partir en direction de Buckingham Palace par Trafalgar Square, que ce soit à pied ou en métro vous mettrez environ 20 min.
Après tout ceci je vous conseille de rentrer à l’hôtel, prendre une bonne douche et si vous n’êtes pas fatiguée sortez dîner ou prendre un verre dans un des rooftops de la ville pour profiter des vues nocturnes.
Jour 2 :
Démarrer ce deuxième jour par Chelsea en commençant par son marché, découvrez ensuite son ambiance un village dans la ville. Marchez sur King’s Road, connue pour ses nombreuses petites boutiques, jusqu’à Sloane Square. Dirigez-vous ensuite sur Buckingham Palace avant de marcher au travers de St James Park, qui est aussi agréable que Hyde Park. Découvrez ensuite Downing Street où vit le Premier Ministre, le Big Ben, le Parlement et la fameuse Westminster Abbaye où on lieu les événements royaux. Cette visite vous prendra 4 à 5h.
Attention, si vous avez votre avion en fin de journée, votre séjour s’arrêtera donc ici mais vous aurez découvert une bonne partie de Londres!
Sinon je vous propose plusieurs options pour continuer votre exploration ;
- Vous pouvez continuer si vous le souhaitez en traversant le Westminster Bridge pour rejoindre le London Eye, où le Tate Modern qui est gratuit. (Ferme à 18h). Depuis le London Eyes, cela vous prendra 30 minutes de marche le long de la Tamise pour rejoindre le Tate Modern. Vous passerez également à coté du Millenium Bridge, une passerelle pédestre suspendue très connue. Vous pouvez aussi faire la balade en bateau c’est très agréable !
- Autre option : prenez le bateau en direction de Greenwich pour visiter le Royal Observatory et/ou découvrir le patrimoine maritime de Londres et le Cutty Sark.
- Sinon, vous pouvez vous arrêter au Tower Bridge. Il sera un peu tard pour les visites mais vous pourrez tout de même en profiter pour le découvrir ainsi que la London Tower. Pour finir votre journée je vous recommande de prendre de la hauteur dans un des rooftops du quartier pour la fin de journée. (Voir mes adresses sur google map)

Exemple d’itinéraire 2 :
Cet itinéraire s’adresse plutôt aux personnes ayant opté pour le City Pass / London Pass pour un premier week-end à Londres. Dans cet itinéraire vous découvrirez les attractions principales pour un premier séjour, tout en conjuguant une brève visite des quartiers.
Jour 1 :
Commencez votre journée par un bon petit déjeuner chez Beany Green si vous séjournez sur Queensway/Paddington (ouvre à 8h). Ensuite direction le London Eye. Pour y arrivez prenez le bus numéro 23 à “Westbourne Terrace” en direction de ”Hammersmith”. Changez à “Dorchester Hotel” pour le bus numéro 148 en direction de “Camberwell” et arrêtez-vous à l’arrêt “St Thomas’ Hospital County Hall”. Vous serez à 2 minutes à pied du London Eyes. Le trajet durera environ 36 minutes. Pensez bien à réserver en avance pour avoir le premier créneau afin de ne pas perdre de temps. Suivant le mois où vous vous y trouvez, les premières visites démarrent à 10h ou 11h, et dure 30 min. Vous profiterez d’une vue dégagée sur la ville, observerez les principaux monuments/attractions de toute la ville, et cela sera un bon repérage pour le reste de votre journée.
Une fois redescendu, prenez le bateau à l’embarcadère (compris dans les pass), et descendez la Tamise jusqu’au Tower Bridge. Profitez-en pour le visiter avec London Tower, et faites une pause déjeuner dans un des rooftops listés dans mon google maps. Le prix est un peu élevé mais les vues sont imprenables…
Ensuite plusieurs propositions;
- Si vous souhaitez découvrir l’environnement de la famille royale, je vous conseille de visiter Kensington Palace. Prenez le tube à Tower Hill, la Circle Line jusqu’à Queensway Station. Comptez 30min, et un peu moins de 10 minutes à travers Hyde Park pour arriver à l’entrée de Kensington Palace. En hiver la dernière admission est à 15h, et 17h pour mars à octobre. Vous ferez une visite des lieux, pour finir avec une dégustation de thé / scones dans les jardins du palais. Réservation à l’avance obligatoire.
- Si vous souhaitez découvrir le patrimoine maritime de Londres, le Royal Observatory, et le Cutty Sark, allez en direction de Greenwich.
- Vous aussi pouvez faire la visite du Shard, avec son point de vue panoramique. La visite est comprise dans le London Pass & City Pass. Découvrez ensuite le quartier Bankside, avec le Tate Modern (gratuit).
Jour 2 :
Si vous avez un pass autant le rentabiliser! Sélectionnez la veille les activités disponibles que vous souhaitez faire à tout prix.
Vous pouvez commencer votre journée par le musée de Madame Tussaud, il ouvre à 9h, ce qui vous laissera ensuite un peu de temps pour découvrir Mayfair avec Oxford Street et son shopping, ainsi que Soho avec Carnaby Street. Poursuivez ensuite sur Piccadilly Circus, puis rejoignez Westminster en passant par Trafalgar Square. Ne loupez pas Downing Street sur Whitehall après Trafalgar Square. Si vous détenez le London Pass, vous pourrez visiter les Churchill War Rooms, ainsi que l’Abbaye de Westminster. Si vous avez le CityPass ces visites ne sont pas comprises, mais rien ne vous empêche de découvrir ces monuments de l’extérieur. Partez ensuite sur Buckingham Palace, soit par les rues, soit au travers du parc. Si j’étais vous, je continuerai ensuite sur Chelsea pour prendre un verre ou dîner dans un des pubs. Vous allez adorer son ambiance pour votre dernière soirée !

Cambridge : les bonnes adresses !
You May Also Like
Week-end à Bâle, Suisse : Guide complet pour une escapade réussie
August 24, 2023
Corfu : à la découverte du Nord de l’île & de sa vieille ville
September 5, 2023