Railay : Un paradis thaïlandais caché, mais plus vraiment secret

À la découverte de Railay : destination unique en Thaïlande

Ah, Railay… ce petit coin de paradis thaïlandais qui a su voler mon cœur au premier regard ! Si vous êtes à la recherche d’un paradis tropical où la beauté naturelle rencontre l’aventure, ne cherchez pas plus loin, Railay est la destination qu’il vous faut. 
Nichée dans la province de Krabi, en Thaïlande, cette toute petite presqu’île offre un cadre spectaculaire avec des plages aux pieds d’immenses falaises de calcaires, réputées mondialement.
Et quand je dis petite, on ne parle même pas de 4,2 km²… 
En Thaïlandais, Railay signifie plage tranquille, et c’est exactement ça ! 4,2 km² composés de 4 plages tranquilles….

Si cet endroit est devenu aujourd’hui un lieu incontournable bien connu des voyageurs du monde entier, autrefois, il était un secret bien gardé. Railay est isolée du reste du continent par de gigantesques falaises de calcaire composées d’une jungle dense. En raison de cet isolement naturel, malgré un accès facile par la mer, la région est restée presque inconnue des étrangers jusqu’aux années 70/80. L’endroit est devenu un village de pêcheurs et de fermiers, jusqu’à l’apparition d’une communauté rasta dès 70, ce qui a grandement contribué à l’atmosphère unique que l’on y retrouve aujourd’hui.
Le petit village de Railay devient alors un refuge pour ces voyageurs rasta, attirés par l’isolement de la région, le calme et surtout l’ambiance détendue que procurent les plages, les falaises et la jungle. Cette influence rasta reste très présente aujourd’hui, non seulement dans les noms des bars et restaurants locaux (comme le Jamaica Bar, Stoned Bar, Tamarind Bar), mais aussi dans l’esprit qui flotte dans l’air : une ambiance relaxée, authentique, où la musique reggae se diffuse partout autour de vous. 

Si Railay attire aujourd’hui énormément de voyageurs, c’est toujours pour son ambiance unique et pour son isolement relatif qui procure cette sensation profonde de déconnection. Mais c’est avant tout pour l’esprit rasta qui perdure. Ce mode de vie décontracté et axé sur la nature a fait de Railay un lieu privilégié pour ceux qui cherchent à échapper à la société de consommation tout en profitant de la beauté sauvage du lieu, en étant à la fois isolé sans vraiment l’être.
Les grimpeurs de toute la planète sont également séduits par les falaises de calcaire, et en même temps qui ne l’est pas ?! Elles ont fait la réputation de la région et attirent énormément de voyageurs chaque année. 

Malgré tout, l’endroit conserve et préserve tant bien que mal son charme authentique au fil des années, même si son atmosphère locale tend à s’éuropéaniser… En 2026, par rapport à 2020, vous avez vraiment de plus en plus de restaurants et bars qui se dirigent vers une clientèle occidentale aisée, avec des cafés et restaurants aux menus européens, proposant de la food en vogue pour les Européens, style sushis… 
Heureusement, sa petite jumelle, Tonsai Beach, reste encore très ancrée dans une vibe plus locale et authentique, très rasta, mais surtout en dehors des sentiers battus.

Entre paysages époustouflants, plages idylliques et ambiance décontractée, Railay reste un lieu magique – (juste, moins isolé qu’avant.) Victime de son succès.
Dans ce guide, découvrez tout ce que vous devez savoir pour profiter de votre séjour, des meilleures plages aux activités incontournables, en passant par des conseils pratiques pour organiser votre voyage.

5 raisons de découvrir Railay : Le paradis caché de Thaïlande

1. Plages paradisiaques : la vraie carte postale et plancton bioluminescent. 

Railay West : Si vous arrivez de Ao Nang, vous débarquerez ici. C’est la plage principale. Entouré de ses montagnes aux formations rocheuses spectaculaires composées d’une nature verdoyante si dense… Le décor est carrément outstanding! C’est LA carte postale clichée de la Thaïlande qu’on s’imagine tous… (ou presque tous!) et encore plus à l’heure du coucher de soleil…
Son sable doux, son eau cristalline, sa tranquillité le matin de bonne heure, avant l’arrivée des bateaux d’excursion et le réveil des touristes séjournant sur l’île. 

Phra Nang Cave Beach : Clairement MA préférée… Son atmosphère, son décor, son sable fin, sa tranquillité et son côté échappatoire… sans parler du paysage idyllique qu’elle offre…. c’est sûrement la plus belle plage que j’ai vue. Pour les voyageurs en quête de nature intacte, GO… Elle apporte un sentiment de liberté totale et de lâcher-prise… surtout au petit matin quand elle est déserte.
Cette plage est d’une beauté incroyable au lever du soleil, avec ses imposantes falaises qui se reflètent dans l’eau. Cette lumière, et à ce moment-là, vous êtes seul sur cette plage et ressentez vraiment une tranquillité qu’on aurait pensé, presque perdue….
Vous pourrez y observer dès 19h30 quand il fait bien nuit, les planctons bioluminescents… direction le bout de la plage au pied de la Bat cave. D’ailleurs, pour fuir la foule de la journée, je vous recommande d’aller là-bas, vous y découvrirez une petite plage secrète, personne ne s’y aventure car il faut sûrement marcher un peu!
Découvrez en traversant à pied en marée basse, ou à la nage, la toute petite plage de Ko Rang qui vous fait face. En quelques minutes, vous êtes sur ce décor de carte postale. 
Cette plage offre de multiples points de vue, tous plus beaux les uns que les autres… à vous de les trouver !

Notez que le premier bateau de touristes (excursion) arrive aux alentours de 8h10 pour une quinzaine de minutes. = d’où l’importance de se lever tôt pour profiter du lieu.

Toblerone Bay : Direction une autre plage secrète, une petite baie isolée que très peu de personnes auront faite… à part ceux qui font du kayak ! D’ailleurs, le soir c’est un magnifique spot pour observer les planctons bioluminants. Ici, le calme de l’océan, le vide de la plage et le point de vue qu’elle offre sur l’île de Ko Nang. Pour y accéder, direction la plage de Phra Nang et dirigez-vous vers l’espace dans les rochers juste à gauche de la Princess Cave. Vous verrez une autre grotte peu profonde, puis une pause dans les rochers où le sable continue. Les formations rocheuses et l’érosion ont fait place à un chemin de sable et rochers, conduisant à ce petit paradis. Attention, car vous devriez peut-être escalader des rochers. Évitez cependant les ponts en bambou, juste par précaution…

Railay East : moins accueillante pour la baignade comme on est dans la mangrove, elle offre cependant une ambiance plus calme. Idéale pour se balader à l’abri des foules, se poser et admirer la vue avec un verre, un bouquin, ses pensées… entouré d’un décor naturel superbe. Ne loupez pas le Tew Lay Bar, mais attention de ne pas y passer tous vos après-midi, c’est extrêmement traître ! (dans le bon sens bien sûr).
Une fois au Tew Lay Bar, vous verrez que le sentier continue. Vous arriverez ainsi au Railay Great View Resort & Spa. Vous allez voir que ça monte très raide, mais la belle terrasse et la piscine à débordement vous encouragent à monter. Là où vous êtes, la vue est déjà très jolie, puisqu’on surplombe la baie. En haut, le chemin se sépare, à gauche c’est les bungalow de l’hôtel, et à droite, c’est l’accès à la réception, mini-mart, restaurant et plages. Vous y trouverez deux plages : celle de gauche n’est pas très grande mais continue avec un chemin jusqu’au bout de la pointe, offrant un carnet en bois pour se poser face à la mer.  Celle de droite est tout aussi petite mais pointe vers la baie de Railay West.

2. Points de vues imprenables, grottes, lagon caché…

Si vous êtes en quête de nature et d’aventure, ne manquez pas les courtes balades au travers de la jungle, jusqu’au viewpoint. Il y en 2.

Le premier s’appelle comme tel sur google map. L’entrée se situe vers la Railay Princess Caves. Vous verrez une parois raide, des racines et une corde. La montée est rapide mais très raide. Belle récompense à l’arrivé avec une vue imprenable sur les baies de Railay East et West. Par rapport à 2020, la végétation est vraiment devenu très dense, donc on voit beaucoup moins bien qu’avant les 2 baies proprement distinctes. Avancez-vous un peu où il y a un énorme rocher et vous aurez le spot pour la photo.
Ici, chaussures fermées obligatoires, et on ne s’y aventure pas après la pluie… le sol étant argileux, quand c’est sec ça va ça accroche très bien, mais quand c’est mouillé c’est une vrai patinoire…  Partez du principe que le plus dur n’est pas de monté mais de redescendre. Le début commence assez raide, à flanc de parois, avec une corde. Heureusement les formations rocheuses offrent naturellement des endroits pour vous accrocher.
Comptez environ 10 minutes de montée avec des endroits plus au moins raides pour arriver au point de vu. Une fois en haut, vous allez trouver un chemin, avec des cordes, il donc impossible de vous perdre, en plus ça fait une petite boucle. À gauche vous allez vers le View point et à droite vous allez vers la piscine d’émeraude, le lagon caché. 

Le deuxième View point : ça se passe à la Bat Cave! Il offre un point de vu sur Railay West et Phra Nang Cave Beach. Pour y accéder, dirigez-vous vers la plage de Phra Nang Cave Beach et marchez jusqu’au bout de la plage. Sur la fin de la plage, soit vous traversez par l’eau et continuez derrière les rochers, soit vous prenez à droite, un petit sentier non défini, qui vous amènera dans la jungle. De là, à l’aide d’une corde, vous grimpez, puis en moins de sept minutes, vous arriverez à l’entrée de la grotte. Vous trouverez deux échelles l’une sur l’autre pour y accéder. Une fois dedans, vous pourrez admirer la plage en contrebas, le point de vue est magique. Pour accéder au point de vue de West Railay, tout au fond de la grotte, vous trouverez une ouverture. De là, une échelle se trouve sur la gauche. Vous pouvez également emprunter une corde qui pend de la grotte, dans le coin opposé ; c’est une autre voie d’accès, mais le passage est plus étroit. Vous trouverez quatre échelles au total.
Petits conseils : vous n’aurez pas forcément besoin de chaussures fermées, pieds nus ou ne tongs, c’est faisable. Par contre, pensez à avoir un téléphone pour votre flash, ou encore mieux une frontale. À un moment donné, un endroit est complètement dans le noir, donc elle est indispensable.  

Découvrez le lagon caché, situé en contre-bas du Viewpoint. Quand vous êtes au Viewpoint, à gauche vous allez vers le Viewpoint et à droite vous allez vers la piscine d’émeraude, le lagon caché. Par contre, pour y descendre, là c’est une toute autre affaire ! La descente est difficile, très raide et à la brute. C’est plutôt pour ceux qui font de l’escalade je dirais! Il faut être en forme physiquement et avoir un minimum d’expérience. Vous avez des passages sans corde où il faut descendre de 10 mètres, puisque malheureusement la corde n’existe malheureusement plus à ce jour (2026). Si vous le tentez, à l’arrivée vous ne serez pas déçu, un joli lagon, à l’abri des foules, dans un décor montagneux rocheux magnifique, formant des caves partout autour.  Ce lieu secret et très peu visité, offre une eau bleue étrange, transparente, comme magique. Par contre, il faut le visiter après la saison des pluies sinon le lagon peut avoir une couleur marron, et être très bas. 
Notez bien qu’il n’y a pas de réseau, donc si jamais vous avez un problème, vous serez tout seul, très peu de personnes viennent le découvrir, et pareil pour le Viewpoint. 

Partez à la découverte de la Diamond Cave, pour admirer des formations de stalactites impressionnantes, tout en explorant les passages étroits de la grotte. L’entrée coûte 200 bahts, et une petite passerelle en bois vous permet de traverser l’intérieur et d’en faire rapidement le tour. Je trouve personnellement l’endroit très beau, presque irréel, qui semble tout droit sorti d’un film ! Mais du coup, n’est-ce pas cohérent avec l’atmosphère et les paysages de Railay ?

Enfin, vous pouvez découvrir un petit endroit insoupçonné, au bout de la plage de Railay West, au pied de la Bat Cave. Uniquement à marée basse, découvrez la Railay Beach Cave. Une arche rocheuse qui marque l’entrée d’une cave menant à un chemin comme enchanté dans cette montagne… Là, vous allez carrément basculer dans un décor naturel digne d’un film. 
Ne vous aventurez pas à la Bat Cave de ce côté-là, c’est uniquement pour les grimpeurs expérimentés.

3. Hors des sentiers battus : Tonsai Beach et Kayak ! 

Si vous avez un peu plus de temps, je vous recommande d’aller explorer Tonsai Beach, accessible en 10 minutes à pied depuis Railay West. Ce petit village local est encore préservé, bien qu’il commence à se développer. Vous y trouverez une plage magnifique, quelques hôtels toujours un mix entre le côté routard et le côté luxe… La nature intacte plaît à beaucoup de monde… ! Pour se restaurer, quelques petits restaurants locaux typiques. Ça vous permettra d’avoir un petit aperçu de comment Railay a commencé, back in the 80’s ! 

4. Escalader à Railay ! Grimper des montagnes fascinantes…

Railay est l’un des meilleurs spots au monde pour l’escalade. Si vous adorez l’escalade et cherchez une destination vacances, Railay est votre endroit ! Véritable paradis pour les grimpeurs, avec des falaises de calcaire adaptées à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il existe de nombreuses écoles d’escalade qui vous permettront de découvrir ce sport dans un cadre plus qu’exceptionnel. Les formations rocheuses offrent un terrain de jeu parfait pour les grimpeurs de tous horizons. 

5. Bien-être, détente, et/ou luxe

Si vous souhaitez prendre des vacances et coupé pour de bon, faire une vrai pause, alors Railay est parfait. Seule, en couple, entre amis ou en famille, si vous cherchez un endroit calme, avec un effet isolé et de liberté, une nature intacte, alors Railay est fait pour vous. Profitez d’une nature intacte avec des commodités à l’Européenne tant pour le logement, la restauration, ou les activités avec l’escalade, le bateau et la plongée. Ses petits points en font une destination idéale si vous êtes en famille avec des enfants.

Un village à la culture rasta où le reggae vous poursuit

Railay a connu une évolution rapide au niveau du tourisme et donc des infrastructures… (même si on est bien loin de Koh Phi Phi encore et ouf !) Malgré tout, l’influence rasta et l’esprit alternatif demeurent très présents grâce à l’héritage laissé par les pionniers de l’époque des années 70/80.
Vous ressentirez dès votre arrivée cette ambiance rasta, qui est toujours bien ancrée dans la vie quotidienne du village. C’est très similaire à Koh Lipe et Koh Lanta (sur une plus grande échelle), d’ailleurs, pour ça. Vous pourrez ressentir cette influence partout autour de vous! Dreadlocks, dans les bars, les restaurants et surtout avec la musique omniprésente. Le village, ou plutôt la Walking Street et ses environs… a su maintenir une grande partie de son authenticité, et c’est d’ailleurs ce qui continue d’attirer de nombreux voyageurs en quête de liberté, d’aventure et de connexion profonde avec la nature. Alors, même si l’endroit est plus fréquenté qu’auparavant, surpeuplé en journée, il n’en reste pas moins que Railay garde cette touche spéciale, qui fait son ambiance unique, entre son héritage rasta et son esprit de communauté qui fait sa renommée. L’accueil chaleureux des locaux est l’empreinte même de cette philosophie rasta de l’amour, de la paix et du respect de la nature.

Tu es ici, sur le continent mais à la fois coupé du monde. C’est vraiment le sentiment qu’on peut ressentir. Tôt le matin et tard le soir, tout s’arrête, les rues sont vides, les plages sont désertes. Le matin, seule la douce lumière révèle peu à peu les falaises en les caressant… offrant des contrastes sur sa nature. Le bruit des vagues en arrière-fond… Les touristes n’ont pas encore débarqué, ceux qui dorment ici sont encore dans leurs hôtels… L’île se révèle alors sous son plus beau visage.

Le soir, les rues sont vides par rapport à la journée, quelques personnes par ici, par là, un rastaman qui fait un concert en live au Jamaica Bar… 
Ah si, et pardon, j’oubliais presque… Les rues ne seront jamais vides au Monkey corner, à l’angle de la route pour aller vers la Diamond Cave / Phra Nang Nai Cave, proche de Railay Est. Un véritable terrain de jeu! Si vous ne le saviez pas, sachez qu’il y a des singes partout à Railay !

Détendez-vous en vous plongeant dans l’ambiance dans les quelques petits bars authentiques locaux… voici des spots incontournables :

  • Jamaica Bar : Vous y trouverez tous les jours un concert live de reggae.
  • Stoned Bar, Boat Bar, Chillax Bar : reggae toute la journée.
  • Cave Rock Bar : petit bar au pied des falaises, cadre somptueux…
  • Blanco Social Quarter : Un lieu plus alternatif puisqu’il s’agit du bar d’un hostel. Ici, c’est musique variée allant du Drum & Bass à l’électro.
  • Tamarind Bar : on est plutôt sur de la musique style rap old school.
  • Skunk House Bar : techno rave et rock n roll.
  • Pour le petit-déjeuner : Summer Fresh, ou d’Oasis café car c’est les seuls ouvert, tôt, avant 9 h. C’est dur de trouver quelque chose d’ouvert avant 10h…
  • Le meilleur café : d’Oasis café, Café LÉ Inguz, Grip and Grind.
  • Pour un indien à tomber : Kohinoor Indian Restaurant
  • Le meilleur spot avec la meilleure vue : Tew Lay Bar, côté de Railay Est, offrant une vue incroyable sur la baie et ses montagnes.
  • Pour ne pas manger épicé : Le Sabai Sabai Café. même un curry rouge qui ne pique pas… (il s’appelle Monkey Cafe sur Google Maps aussi)
  • Pour manger un burger local : Ja-Koy Burger & Sandwich mais ouvert que le soir.

Bref, il y en a pour tous les goûts, du petit spot local aux complexes plus européanisés, tant dans l’architecture que dans le standing, le service et la vibe.

En résumé, les incontournables de Railay :

Escalade à Railay : Pour les amateurs de sensations fortes

Randonnée vers le point de vue de Railay : Une vue imprenable sur les baies

Visiter la Diamond Cave : voyage dans un monde souterrain aux gigantesques stalactites

Le plancton fluorescent de Phra Nang Beach : Un spectacle naturel à ne pas manquer

Visiter Tonsai Beach : le véritable paradis caché de la Thaïlande

Où dormir pour votre séjour à Railay ? Options pour tous les budgets

Le choix de l’hébergement à Railay dépend de vos préférences et de votre budget. Pour ceux qui recherchent le luxe, où sont en lune de miel, le Rayavadee Resort est un endroit incontournable, placé dans un cadre idyllique pour une expérience de détente et confort ultime.

Pour un hébergement plus abordable, vous trouverez plusieurs options. 

  • Quarter Social Hostel, idéal pour les voyageurs et les backpackers. Petit bémol, les dortoirs c’est 8 par chambre, lits superposés sans rideaux.
  • Pour un compromis entre luxe et prix abordable, le Bhu Nga Thani Resort & Villas Railay et le Phutawan Resort sont deux bonnes options. Un peu en retrait de l’agitation, le Phutawan offre un cadre plus calme et une vue superbe, en hauteur, sur la baie de Railay Est.
  • Sand Sea Resort, pour être sur la plage de Railay West. C’est un bon compromis entre confort et prix abordable. Piscine et restaurant sur la plage, bungalow basique mais confortable, climatisé. On peut communiquer avec un chemin privé d’une baie à l’autre.

Conseils pratiques pour visiter Railay

  • Se déplacer : Railay est entièrement piétonne, ce qui en fait un endroit agréable et sûr pour se déplacer. Aucun véhicule à moteur n’est autorisé, sauf pour quelques locaux et un hôtel qui a sa voiturette à bagages. Pas de scooters, pas de voitures, le bonheur! Juste nos pieds. Pensez à prendre des chaussures confortables, surtout si vous prévoyez des petites randonnées.
  • Internet et wifi : Le réseau a bien évolué depuis 2020. On capte la 4G partout, aux alentours des commodités sans soucis. Dans la jungle et dans les caves, non.  En revanche, pour le wifi, ne vous attendez pas une connexion ultra-rapide. Sans compter que très peu d’endroits (restau/bars) la proposent.
  • Monnaie et magasins : Il y a au moins 4 ou 5 ATM (distributeurs) mais aucun 7/11. Dans la walking street, vous trouverez quelques mini-marts. Pareil pour les souvenirs, même s’il y a que très peu de boutiques et quasiment rien avec le nom de Railay, même pas un magnet. Tout se passe dans la Walking Street, se restaurer, sortir, réserver vos excursions en bateau, etc.
  • Réseau de transport : Si vous souhaitez continuer votre aventure vers Koh Lanta, sachez que tous les ferries partent de Railay East, car c’est la seule plage équipée d’un ponton. Et je peux vous dire qu’il est long, très long, peut-être bien 500 m!  Si vous débarquez sur Railay West, ça se passera dans l’eau ! Ici, pas de ponton, mais rassurez-vous, ils accostent le bateau le plus proche possible de la plage. 
  • La sécurité en randonnée :  La sécurité en randonnée : Certaines randonnées, comme la montée vers le viewpoint et le lagon caché, peuvent être assez difficiles, suivant votre niveau, et surtout après la pluie. Porter des chaussures appropriées et n’y aller pas après la pluie, attendez bien que ça sèche. L’accès au lagon caché est particulièrement difficile, alors soyez prudents et, si possible, partez avec un guide pour plus de sécurité.
  • Santé et pharmacie : Vous avez 2 pharmacies locales et un petit point clinique. 

Retirer de l’argent à Railay : y a-t-il des distributeurs automatiques (ATM) ? 

Une question qui peut paraître pour certains évidente, mais pas pour d’autres et vous avez bien raison de vous la poser !
Avant il n’y en avait pas, mais maintenant oui, il y a plusieurs distributeurs automatiques sur l’île, mais pas à Tonsai !

Visiter Tonsai Beach depuis Railay

Partez à la découverte de la jumelle de Railay, accessible en moins de dix minutes depuis le côté ouest. On y accède aussi bien en marée haute qu’en marée basse. (n’oubliez pas la frontale pour la fin de journée, soirée). Vous aurez toujours les jambes un peu dans l’eau à moment donné en marée haute, mais tout est à sec en marée basse. D’ailleurs ça permet de bien voir toute la caillasse qui est normalement sous l’eau!
En arrivant sur Tonsai, vous verrez un resort directement à droite, il s’agit du Tinidee Hideaway.

Cette plage est, en tout cas, pour le peu impressionnante ! On est vraiment au pied des falaises à brutes. Le décor est spectaculaire et surtout à brutes de nature intacte. Vous avez un sentiment d’isolement, c’est juste vous, cette baie, cette plage encastrée dans des falaises immenses et impressionnantes… Le sable est différent au fur et à mesure qu’on marche, au début c’est du gros grain très épais, on s’enfonce dedans, ça tire vraiment dans les mollets. Puis, après, ça devient du sable beaucoup plus fin et dur, beaucoup plus facile pour avancer. 

Au bout de cette plage, le pied de la falaise, et sur votre droite, un petit chemin bétonné. Là apparaît très vite un rasta bar local ainsi qu’un restaurant local. La visite continue, puis on découvre trois autres rasta bars, un salon de massage, et l’entrée de deux hôtels, un haut de gamme et un autre moyen de gamme. Vous continuez votre chemin, et vous allez arriver dans l’enceinte du Tinidee Hideaway. Vous êtes arrivé là où vous avez commencé mais derrière la plage. La petite route forme une boucle, et c’est vraiment très agréable de s’y balader, le décor au pied de ses falaises est vraiment saisissant. 

Vous trouverez au Tinidee Hideaway un mini-mart avec un frigo (eau, bières), de quoi faire laver votre linge, et un point clinique. 
Notez qu’il n’y a pas de distributeurs (ATM). Par contre si vous logez sur Tonsai, vous pouvez à Railay pour retirer de l’argent.

Cet endroit à vraiment une âme de Saracen Bay, sur Koh Rong Sanloem. Je ne sais pas si vous connaissez ce petit bout de paradis Cambodgien? Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à lire mon article ici.
Même sentiment, tout se passe sur la plage, sur une plage. Un brin de vie, un peu plus en profondeur dans la jungle, mais pas plus, hormis ce sentiment d’isolement et d’île déserte. 
Pas grand chose à visiter pour ne pas dire rien, mais des falaises de fou à escalader.

Railay : entre liberté, nature et lâcher-prise

Destination incontournable pour les voyageurs en lune de miel, en quête de nature, de sport, de paradis tropical et de détente. Railay est une parenthèse hors du monde.
Même si le tourisme a modifié son visage au fil des ans, Railay demeure un endroit à l’atmosphère magique et au charme unique. Un lieu où le passé et le présent se rencontrent, où les traditions locales coexistent avec le tourisme moderne, et où l’esprit d’aventure se mêle à la détente sous les falaises imposantes. C’est un endroit qui a su garder son caractère tout en s’adaptant aux exigences du monde moderne, et qui continue d’attirer les voyageurs en quête d’un véritable paradis. Pour ceux qui cherchent à échapper à la foule, il faudra se lever tôt ou sortir tard, car la journée, l’endroit peut vite devenir bondé.
Le village reste sans routes à proprement parler et tout se fait à pied, contribuant à maintenir un certain charme local. Entre les pêcheurs, les rastas et les grimpeurs, Railay a vu se mêler plusieurs cultures, toutes respectueuses de la nature et de la tranquillité de ce petit coin de paradis. Aujourd’hui, cette atmosphère unique est toujours palpable, même au cœur du tourisme moderne, et c’est ce qui continue de faire de Railay ce qu’il est : un endroit magique… 

Si vous cherchez une destination dans le même esprit que Railay, je vous invite à découvrir Koh Lipe, puis d’une manière plus générale à lire mon guide pour choisir son île en Thaïlande.
Je vous ai déjà cité Koh Rong Sanloem au Cambodge, mais en Indonésieun vrai paradis vous attend! Gili meno : une île hors du temps… mais qui à deux jumelles! Donc pour savoir laquelle choisir, c’est par ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *