Édimbourg #CityGuide


#1. Guide des quartiers :

  • Old Town : Quartier regroupant les principales bâtisses, mais aussi l’emblème de la ville avec le Château d’Edimbourg, véritable point central pour partir à la découverte de cette vieille ville, en contrebas du château. Rejoignez ensuite l’avenue George IV Bridge, vous y trouverez de beaux bâtiments tels que le Bedlam Théâtre, National Museum, ou encore The Elephant House qui est le célèbre café où les Potters ont été écrits. Retrouvez ensuite le Royal Miles en découvrant ses petites ruelles. Ça reste un quartier très touristique et surtout sur le Royal Miles, c’est d’ailleurs en voulant fuir cette foule que j’ai découvert pleins de petites rues charmantes.
  • City Center : Vous y trouverez beaucoup de magasins notamment sur Prince Street & Thistle Street qui est une longue rue commerçante, pleine de charme. Profitez-en pour vous détendre au Prince Street Gardens, et prendre de superbes clichés du château. Le point de vue est parfait! Il n’y a pas grand chose à visiter hormis le Scott Monument, c’est un quartier plutôt peuplé de restaurants, bars, et magasins….
  • Stockbridge : Certainement mon quartier préféré ! Un village dans la ville à l’abri de l’agitation extérieure, offrant une jolie promenade dans le Dean Village. Nous avons pris un petit chemin partant du Scottish National Gallery of Modern Art, la vue étant plus jolie en allant dans ce sens. Un petit chemin le long de la rivière passant par Dean Village, St Bernard’s Well, pour atterrir au coeur de Stockbridge sur Deanhaugh Street. C’est ici que vous trouverez les meilleures boulangeries! Profitez-en pour étendre votre visite au Royal Botanic Garden
  • Calton Hill : La colline d’Édimbourg offrant une vue imprenable sur le centre-ville, et les monuments de la vieille ville. Vous pourrez en profiter au cours d’un déjeuner chez The Lookout… Les monuments autour y sont magnifiques, et le Playfair Monument renvoie aux monuments Grecques ce qui est surprenant! C’est le parfait endroit pour prendre des photos de la ville, mais aussi de la campagne qui est à deux pas de la ville avec l’Holyrood Park.
  • Leith : Atmosphère différente mais branchée, ce quartier reste très sympa à découvrir, avec de petits marchés locaux à ne pas louper pour shopper de la déco, du vintage où des souvenirs. Vous pourrez y voir également le Royal Yatch Britannia qui été le bateau de vacances de la Famille Royale. Pour découvrir au mieux ce quartier je vous conseille de jongler de ponts en ponts et d’explorer les petites ruelles à la recherche de petites boutiques & cafés. 


#2. City Food Guide

  • Petit-déjeuner : Leo’s Beanery, The Milkman, Century General Store & cafe, The Hideout Cafe, Coates Cafe, Grams, Nomad, The Pantry, The treehouse Cafe (spécialisé dans les pancakes), Coro – The Chocolate Café.
  • Lunch : Fishmarket, The Gardener’s Cottage, The Scotsman Hotel, Gannet & Guga pour sortir de l’ordinaire avec des recettes créatives mettant en avant les sandwichs, The Lookout pour un superbe panorama, Toast, Cannonball, Quay Commons, The King’s Wark, & The Ship On The Store.
  • Brunch : The Milkman, OQO – Your Coffee Nook, Milk, One Square, Waldorf Astoria, & Loudons New Waverley.
  • Goûter : Pour une pause café ; Grow urban, Strumpets & The Wall Coffee. Pour de petites douceurs ; The Pastry Section, Twelve Triangle, La Barantine (boulangerie française), Lovecrumbs, Mimi’s Bakehouse, Stockbridge Kitchen, et Mary’s Milk Bar pour ses glaces home made!
  • Dîner : White Horse Oyster & Seafood,  Las Iguanas pour de la cuisine d’Amérique Latine, @pizza pour les meilleures de la ville, Civerinos, Baba, Aizle, The Kitchin, Southside Scran (bistrot), The Scran & Scallie, Number One et  Fhior pour des dîners gastronomiques, Spoon, Timberyard, The Kilted Kitchen & The Dome pour une dîner dans un cadre spectaculaire.
  • Bars & Speakeasy : Hot the Redeemer, Panda & Sons, le speakeasy Bramble Bar élu dans les meilleurs bars à cocktails du monde, Thistle Street Bar pour un authentique pub écossais, Summerhall Distillery, Roseleaf bar, Smith & Gertrude, et enfin Stewart’s Dockside Tap & Teuchters Landing pour de la bière artisanale. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *